Mercato - OM : un ex-prétendant de Greenwood a trouvé “10 fois meilleur” !

Alors que l'Olympique de Marseille se rapproche chaque jour un peu plus d'un accord avec Manchester United pour l'arrivée de Mason Greenwood (22 ans), un ancien prétendant de l'international anglais s'est permis une petite réflexion assez tranchée.

Avant de rejoindre Getafe en 2023, l'attaquant des Red Devils avait failli s'engager en faveur de la Lazio Rome. Des négociations qui laissent encore un goût amer au président du club italien Claudio Lotito. “L'accord pour signer Mason Greenwood était conclu l'année dernière, mais il s'est ensuite effondré dans les discussions finales. Maintenant, j'ai un nom de plus sur la liste, je ne peux pas le partager mais il est dix fois meilleur que Greenwood”, a confié le dirigeant romain selon des propos rapportés ce lundi par le journaliste Fabrizio Romano.

Une affaire bientôt conclue pour l'OM

D'après les médias anglais et français, la signature de Greenwood à l'OM est bel et bien sur le point d'être bouclée. Après l'arrivée de Lilan Brassier (Brest) et Ismaël Koné (Watford), le club de Ligue 1 espère officialiser cette troisième recrue de l'été dans le courant de la semaine, vendredi au plus tard. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, les discussions se poursuivent entre l'OM et les Red Devils sur la base d'un prêt avec obligation d’achat, clause de revente incluse.

Le club olympien se montrait jusqu'ici très prudent concernant ce dossier mais les choses avancent dans le bon sens selon L'Equipe et RMC Sport. La perspective de voir l'attaquant anglais rejoindre la cité phocéenne est bien réelle. La saison dernière, Greenwood a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de Getafe.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !