Officiel OM : un membre du staff claque la porte !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Jon-Pascua-Ibarrola-OM-Marseille.jpg)
Les annonces fracassantes s'enchaînent à l'Olympique de Marseille, en marge du premier entraînement conduit par son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.
Avec l'Italien Roberto De Zerbi aux commandes de son premier entraînement, l'Olympique de Marseille a pris ce lundi un virage à 360 degrés à l'approche de la saison 2024-2025. Désireux de repartir sur un nouveau cycle, le club phocéen a créé la surprise avec l'annonce du retour de son ancien attaquant Fabrizio Ravanelli. Amenée sans doute à rester dans la mémoire des supporters, cette journée du lundi 8 juillet 2024 a également été marquée par le départ d'un membre du staff, non conservé dans la nouvelle équipe instaurée par l'ancien manager de Brighton and Hove Albion.
Arrivé dans les bagages de l'Argentin Jorge Sampaoli, 67 matchs à la tête de l'équipe première entre mars 2021 et juin 2022, Jon Pascua Ibarrola quitte son poste d'entraîneur des gardiens de l'Olympique de Marseille. “Aujourd’hui, lundi 8 juillet 2024, je termine mon aventure à l’Olympique de Marseille et ce qui a été, sans aucun doute, l’expérience la plus transformatrice de ma vie et de ma carrière professionnelle et sportive”, a publié l'Espagnol de 51 ans dans un long communiqué émouvant, dans lequel il ne s'est pas privé de revenir sur les grands moments du club basé sur la Canebière durant son passage.
Mi adiós al Olympique de Marsella y a la experiencia más transformadora de mi vida y de mi carrera profesional y deportiva.
«No estoy triste porque terminó sino feliz porque sucedió» ⬇️. #Ítaca
https://t.co/Hi2CDBZs0y— Jon Pascua Ibarrola (@jpascuaibarrola) July 8, 2024
“Je n’ai aucun moyen d’exprimer avec des mots à quel point je me sens chanceux et heureux d’avoir pu vivre et profiter de cette merveilleuse étape de ma vie, que je conclus aujourd’hui, dans ce que je considère comme le plus grand club de France et qui s’est également déroulée dans une ville aussi unique et spéciale que Marseille. Aujourd’hui, je termine une étape de ma vie et je quitte ce club comme je suis arrivé : heureux, paisible et aussi fier de ce que j’ai apporté que je suis reconnaissant de ce que j’ai reçu. Une fois de plus, je continue mon chemin vers ITHACA, parcourant la route avec enthousiasme, le seul chemin ; celui de l’AMOUR. Merci de tout mon cœur. Je ne suis pas triste parce que c’est fini, mais heureux parce que c’est arrivé.”