Mercato - OM : une nouvelle révélation sur le contrat de Greenwood !

Malgré les vents contraires, Mason Greenwood se rapproche de l'Olympique de Marseille.

David Orstein, suivi ensuite par de nombreux médias et journalistes – Foot Mercato, Fabrizio Romano -, a révélé qu'un accord avait été trouvé entre le club phocéen et Manchester United pour la signature de l'ailier de 22 ans, cet été. Le dernier 8e de Ligue 1, qui a des ressources financières visiblement importantes, devrait payer 27,5 millions d'euros plus 4 de bonus aux Red Devils, pour un total de 31,5 millions d'euros. Sans oublier un important pourcentage à la revente.

Un contrat de cinq ans

Selon, cette fois-ci, les informations de Fabrizio Romano, l'OM a proposé un contrat jusqu'en juin 2029 à Mason Greenwood. Le joueur, prêté l'an dernier à Getafe, avec succès – 36 apparitions, 10 buts, 6 passes décisives -, est actuellement lié à MU jusqu'en 2025. David Orstein a révélé qu'un accord n'avait pas encore été trouvé entre Marseille et le joueur, même si l'international (1 sélection) souhaite rejoindre la nouvelle écurie de Roberto De Zerbi selon l'ensemble de la presse.

La situation contractuelle entre les différentes parties devrait se décanter dans les prochaines heures. Reste à savoir si le transfert va vraiment avoir lieu.

Payan s'y oppose, Longoria botte en touche

En effet, le passé judiciaire de Mason Greenwood pourrait mettre à mal l'accord entre l'OM et MU, puis entre le joueur et le rival du PSG. Accusé par son ex-compagne de violences, l'ailier droit n'a pas été condamné par la justice, les charges ayant été abandonnées en 2022, contrairement à Youcef Atal, lui condamné en France. Pablo Longoria s'est exprimé sur la situation de l'Anglais, ce mardi, devant les médias, comme Roberto De Zerbi.

Mais c'est surtout le maire de Marseille, Benoît Payan, qui est sorti du bois, au micro de RMC, en fin de journée. Après avoir mis son veto au transfert du latéral algérien, le politicien a été ferme sur le sujet Mason Greenwood : “De la même manière (que Youcef Atal), le comportement de (Mason) Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi, j'ai vu des images qui m'ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme, et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l'Olympique de Marseille, c'est tout sauf ça. (…) Il prétend jouer à l'Olympique de Marseille, (Mason) Greenwood ? C'est une honte”. Le suspense reste entier…

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.