PSG : Jorge Mendes prêt à faire coup double

Le PSG cherche une porte de sortie à Manuel Ugarte, et travaille à la venue de Joao Neves (Benfica). Jorge Mendes tiendrait un rôle important sur les deux dossiers.

Cet été, les dirigeants du PSG ont pour première mission de remplacer Kylian Mbappé. L’attaquant s’est engagé avec le Real Madrid, et Luis Campos cherche des éléments capables de compenser son départ. Mais un second chantier est ouvert au milieu du terrain. Les dirigeants parisiens souhaiteraient trouver une porte de sortie à Manuel Ugarte, et trouver un autre joueur susceptible d’améliorer le rendement de l’entrejeu de l’équipe de Luis Enrique.

D’après les renseignements recueillis par O Jogo, Jorge Mendes est très actif sur ces dossiers. L’agent portugais voyagerait entre Lisbonne, Paris et Manchester. Le PSG souhaiterait recruter Joao Neves, mais les Lisboètes se montreraient très gourmands pour son transfert. Ils réclameraient toujours une somme comprise entre 100 et 120 millions d’euros. Comme les Parisiens, Manchester United aurait proposé environ 70 millions d’euros pour faire signer le joueur. Mais Benfica se montrerait inflexible.

Ugarte à Manchester, Neves au PSG ?

Jorge Mendes travaillerait plutôt à un jeu de chaises musicales. Le représentant de Manuel Ugarte et de Joao Neves souhaiterait envoyer le premier à Manchester United, ce qui permettrait le recrutement du second par le PSG. Rien ne serait toutefois joué.

Le journaliste Fabrizio Romano précise que les Parisiens s’attendent à ce que d’autres clubs se manifestent concernant Manuel Ugarte. Et O Jogo ajoute que Manchester City et Liverpool seraient aussi intéressés par le profil de Joao Neves. L’affaire est donc loin d’être bouclée.

En attendant, les dirigeants parisiens auraient accéléré pour s’attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Le PSG aurait proposé 200 millions d’euros pour faire venir les deux Napolotains. Une somme importante qui pourrait toutefois ne pas suffire. Antonio Conte serait en effet décidé à conserver le premier…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.