Le journaliste de RMC Sport s'est encore lâché contre le sélectionneur de l'équipe de France, contesté après l'élimination contre l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2024.
Les observateurs se déchaînent ! Si le championnat d'Europe 2024 de l'équipe de France, sortie aux portes de la finale par l'Espagne, ne peut pas être considéré comme un cuisant échec, le niveau de jeu affiché par les partenaires de Kylian Mbappé interpelle. En six matchs joués, de son entrée en lice contre l'Autriche et sa défaite face à la Roja de Luis de la Fuente (1-2), les Bleus de Didier Deschamps n'auront trouvé qu'à quatre reprises le chemin des filets. Pire, les champions du monde 2018 n'ont marqué qu'une seule fois dans le jeu, avec la tête de Randal Kolo Muani contre les Espagnols. Des performances insuffisantes qui posent aujourd'hui la question de l'avenir à court terme de “DD”.
“Il pue le non-foot”
Pris pour cible par plusieurs champions du monde 1998, le Bayonnais a été logiquement interpellé sur sa situation, en conférence de presse, renvoyant la balle à ses dirigeants. Par la voix de son président Philippe Diallo, la Fédération française de football a mis un terme au suspense. Sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille restera en place. Une nouvelle qui a fait bondir Daniel Riolo. Réclamant le départ de Didier Deschamps, le journaliste de RMC Sport a enfoncé le clou, mercredi soir, confirmant que le moment est venu pour le technicien de 55 ans, nommé à ce poste en juillet 2012, de passer la main.
“Parce que ça fait douze ans, on t'a assez vu, parce que ta façon de te comporter dans cet Euro et la façon tu as parlé dans les conférences de presse et même auprès des journalistes étrangers, non tu ne peux pas dire ça. Tu ne peux pas terminer un Euro en disant qu’il faut changer de chaîne si on n’est pas content. Qu’il parte en vacances avec Allegri de la Juve, ils vont se foutre sous un parasol à deux, et puis rien qu’à se parler ils vont tellement s’ennuyer qu’ils vont se noyer s’ils vont se baigner ensemble. Ce n’est pas possible, ce sont des croquemorts. Ce sont des croquemorts. Il pue le non-foot ! Il faut passer à autre chose ! Ça suffit maintenant Deschamps ! On ne peut plus. Douze ans, c’est énorme ! Douze ans, c’est trop ! Les Français n’en veulent plus, les Français ne veulent plus te voir ! Les supporteurs en ont marre.”