ASSE : une révélation tombe sur le dossier Abdelli !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_224189_0070-scaled.jpg)
Pour renforcer son secteur offensif, l'AS Saint-Etienne a inscrit le nom d'Himad Abdelli sur sa short list durant ce mercato estival. Un dossier qui n'est pas simple à conclure pour le promu, qui n'est pas seul sur le coup pour signer le milieu de terrain du SCO d'Angers.
Olivier Dall'Oglio l'a encore rappelé il y a quelques jours : l'ASSE n'a pas le droit à l'erreur lors du mercato estival. Avec un budget limité, les Verts devront se renforcer à moindre coût. “Ce mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule et nous aider à élever notre niveau de jeu pour répondre aux exigences de la Ligue 1. Notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper“, confiait le technicien français à l'occasion de la présentation de Yunis Abdelhamid.
L'une des cibles prioritaires des dirigeants foréziens se nomme Himad Abdelli, auteur d'une belle saison avec le SCO d'Angers (10 buts et 2 passes décisives). En plus de la concurrence de clubs comme Anderlecht, Lecce ou le Hellas Vérone, Saint-Etienne fait face à un autre problème pour boucler ce transfert.
Le dossier est en stand-by
En effet, selon les informations obtenues par nos confrères d'Ouest-France, c'est le flou qui règne actuellement autour des droits TV en France qui a conduit le club à mettre ce dossier en stand-by pour l'instant. Rien ne devrait donc avancer avant que la question des droits TV ne soit réglée, ce qui pourrait évidemment jouer un mauvais tour aux stéphanois au vu de la concurrence des autres écuries.
Du côté angevin, on milite pour que l'international algérien reste au club, ce qui pourrait compliquer encore davantage les négociations. Le joueur est évalué à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt, mais le SCO ne se privera sans doute pas de faire grimper les enchères.
🚨 #RumeurASSE🟢
🔜 Comme l'avait annoncé @MohamedTERParis, le coordinateur sportif Laurent Boissier confirme que le SCO d'Angers souhaite conserver Himad Abdelli. De plus, les équipes d'Anderlecht, Lecce et de l’Hellas Vérone sont intéressées par le joueur.
🗞️@ButASSE pic.twitter.com/XZJBwPxqmJ
— TRIBUNESTEPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) July 11, 2024
Pour l'instant, l'ASSE n'a en tout cas pas les moyens de passer à l'action.