Matthijs de Ligt pourrait s’engager avec Manchester United, ces prochains jours. Les discussions seraient sur le point d’aboutir.

Matthijs de Ligt a connu une saison 2023-2024 difficile au Bayern Munich. Le défenseur central n’a pris part qu’à 30 matchs avec l’équipe de Thomas Tuchel, toutes compétitions confondues, dont 23 comme titulaire. Il a souvent pris place sur le banc et dispose d’un bon de sortie ce mercato.

Le joueur pourrait tenter de se relancer en Premier League. Selon les renseignements obtenus par le journaliste Fabrizio Romano, les discussions entre le Bayern Munich et Manchester United pourraient bientôt aboutir pour son transfert. L’opération pourrait impliquer le versement de 50 millions d’euros, somme sur laquelle les Bavarois insisteraient.

Zirkzee également convoité par les Red Devils

Les Red Devils tenteraient de trouver une solution pour structurer leur offre avec des bonus. Ils travailleraient en parallèle à la venue de Joshua Zirkzee (Bologne). Le recrutement de l’attaquant impliquerait la levée de sa clause libératoire de 40 millions d’euros, dont une grande partie reviendrait à l’agent du joueur (15 millions d’euros). Ils pourraient donc frapper fort ces prochaines semaines.

Matthijs de Ligt évolue quant à lui au Bayern Munich depuis l’été 2022. Le natif de Leiderdorp a été recruté par les Bavarois à la Juventus de Turin pour 67 millions d’euros et son contrat court jusqu’en juin 2027. Au total, le joueur a participé à 73 matchs sous la tunique bavaroise, en perdant progressivement son influence.

L’international néerlandais a effectué toute sa formation à l’Ajax Amsterdam (de 2009 à 2019). Son transfert à la Juventus a impliqué une indemnité de 85,5 millions d’euros qui n’a pas permis aux Italiens de faire une plus-value. Le Bayern Munich n’y arrivera pas davantage, mais Erik ten Hag est visiblement confiant sur l’idée de parvenir à le relancer.

La valeur actuelle de Matthijs de Ligt reste de 65 millions d’euros selon le site Transfermarkt.