Mercato - Griezmann à la retraite, Dugarry part en vrille !

Très critiqué pour ses performances décevantes lors de l'Euro 2024 sous le maillot de l’équipe de France, Antoine Griezmann (33 ans) va-t-il tirer un trait sur les Bleus ? De nombreuses voix s’élèvent pour qu’il poursuive l’aventure au minimum jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Ce n’est pas un secret, le joueur de l’Atlético Madrid a l’équipe de France dans la peau. Fidèle soldat de Didier Deschamps depuis plus de dix ans, le natif de Macon a toujours été le relai idéal du sélectionneur tricolore sur le terrain comme en dehors. Mais pour la première fois, certains observateurs s’interrogent sur son avenir international. Après l’élimination contre l’Espagne mardi soir en demi-finale de l’Euro 2024, Antoine Griezmann ne cachait pas son amertume. “Remplaçant ? C’est la vie du footballeur, certains n’ont pas joué une minute. Je ne vais pas me plaindre. Mon cas est à part. Je suis en colère parce qu’on ne perdu. La finale était l’objectif. Mon avenir en sélection ? Au coach de décider. Moi, j’ai toujours envie”, avait-il lâché en zone mixte.

Dugarry vole au secours du soldat Griezmann

Interrogé sur la possibilité de voir ce taulier de l’équipe de France mettre un terme à sa carrière internationale, Christophe Dugarry a livré un avis tranché. “Comment vouloir mettre un mec à la retraite, un mec qui a marqué 24 buts et fait 8 passes décisives dans la saison ? Entre dire qu’il a fait une mauvaise compétition, qu’il n’a pas été à la hauteur, et dire qu’il a fait la compétition de trop, je trouve que c’est un manque de respect total. C’est la lumière de l’équipe de France sur les dernières compétitions. Et si on ne prend pas Griezmann pour la compétition, on prend qui à sa place ?”, a lâché le consultant de RMC.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !