Après avoir enregistré les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, l'AS Saint-Étienne a officialisé, ce samedi, la signature d'un élément offensif. Les Verts continuent de renforcer leur effectif avec des recrues à moindre coût.

En quelques jours, l'ASSE a apporté du sang neuf à son secteur offensif. Après avoir annoncé l'arrivée de l’attaquant géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur Augustine Boakye, recruté en provenance du Wolfsberger AC en Bundesliga autrichienne. “En 26 apparitions, le Ghanéen se fait un nom dans l'élite autrichienne où il inscrit 10 buts et délivre 7 passes décisives. Attaquant polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes, Augustine Boakye aime partir dans les espaces, mais sait également jouer dans les pieds“, précise le club dans un communiqué.

Son coach, Olivier Dall'Oglio, a mis en avant la polyvalence et son profil prometteur. “Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue.

“Une fierté de rejoindre l'AS Saint-Etienne”

Le Ghanéen, qui s'est engagé jusqu'en 2028 (plus une année en option) avec le club forézien, n'a pas caché son impatience de débuter cette aventure. “Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !“, a-t-il lancé.

Cette arrivée signe-t-elle la fin de la piste Irvin Cardona ? C'est possible, tant Augsbourg se montrerait gourmand pour un transfert.