OM : le chantage de Longoria avec Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_220411_0024-scaled.jpg)
Alors que le Gabonais est en passe de céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite, le ton monte entre Pierre-Emerick Aubameyang et l'état-major de l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria voit notamment ce départ d'un très mauvais œil.
Entre l'Olympique de Marseille et Pierre-Emerick Aubameyang, la belle histoire d'amour va-t-elle se finir sur un douloureux divorce ? Une chose est sûre, l'entente ne semble plus être au beau fixe entre l'attaquant et sa direction. Comme Top Mercato vous l'a récemment relaté, le Gabonais aurait en effet décidé de quitter Marseille et de s'engager avec le club saoudien d'Al-Qadsiah dès la saison à venir.
Sous contrat avec le club de Ligue 1 jusqu'en juin 2026, PEA semblerait notamment avoir été séduit par la proposition de salaire sans doute mirobolante de l'écurie de Saudi Pro League (40 millions d'euros pour deux ans). Du côté de Pablo Longoria, la décision de l'ancien joueur de l'ASSE est évidemment une très mauvaise nouvelle. Meilleur buteur de l'équipe la saison passée (30 buts inscrits en 51 matchs), le natif de Laval est un maillon essentiel des Ciel et Blanc.
Pablo Longoria s'agace sur le cas Aubameyang
Dans ce contexte, le boss de l'OM devrait se montrer intraitable lors des négociations du transfert de son attaquant, fait savoir La Provence en ce mardi 16 juillet. L'Espagnol serait d'autant plus énervé par le fait que Pierre-Emerick Aubameyang ne lui aurait toujours pas communiqué personnellement sa volonté de partir. Pablo Longoria attend désormais que PEA le contacte directement quant à son avenir et répète en attendant que son numéro 10 n'est à ce jour pas “à vendre”.
❗️Pablo Longoria a du mal à accepter le départ de Pierre Emerick Aubameyang.
Certainement car il le considérait comme l’un des deux joueurs à conserver en priorité, avec Leonardo Balerdi, et qu'il s'est sans doute engagé à cela auprès de De Zerbi.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/VnpRJGxj2J
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 15, 2024
Signe que l'OM ne se fait cependant pas trop d'illusions sur la conclusion de ce feuilleton, le pensionnaire de Ligue 1 s'est déjà mis en quête de renforts dans le secteur offensif. Le nom de Mason Greenwood, attaquant de Manchester United, revient notamment avec insistance depuis quelques jours. Un retour d'Alexis Sanchez a aussi été évoqué, même si cette piste n'est pas une priorité absolue.