Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, s'est exprimé dans les médias sur le mercato estival des Verts. Selon le technicien, ça va encore bouger.

Pour le moment, Saint-Etienne a recruté quatre joueurs lors de ce mercato – Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye, Yunis Abdelhamid et Ben Old. Interrogé par En Vert et Contre Tous, le technicien, qui se trouve en stage avec ses joueurs, a confirmé de futures arrivées : “Ça a bien débuté (le mercato), il y a quand même des garçons intéressants qui vont venir ou qui sont déjà là. Il y aura certainement d’autres garçons qui vont arriver, on cherche un peu à tous les postes comme on l’avait dit. Il y aura peut-être encore deux ou trois joueurs qui peuvent arriver”.

Dall'Oglio dévoile “l'objectif” des Verts

L'ex-coach de Montpellier a rappelé que les Verts allaient avoir besoin de joueurs plus expérimentés, et de plus haut niveau, pour réussir le retour de l'ASSE dans l'élite : “L’objectif est de rester en Ligue 1, pérenniser le club pour monter petit à petit. Obligatoirement pour ça, il faut des joueurs d’un certain niveau. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko Davitashvili sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2, mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe”.

Actuellement, l'ASSE piste entre autres Irvin Cardona (Augsbourg), Ulisses Garcia (OM) ou encore Ludovic Ajorque (Mayence). Pour le premier cité, le club allemand demande une somme un peu trop élevée pour les Verts – 5 millions d'euros -, alors que le prix du buteur français de Mayence pourrait être moins élevé – 3 millions d'euros. Le Suisse de Marseille, lui, semble se situer entre les deux – 4 millions d'euros selon Transfermarkt.