Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé son départ de l’OM par le biais d’un message publié sur les réseaux sociaux. L’attaquant jouera en Arabie saoudite la saison prochaine.

Arrivé l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi une grande saison sous la tunique olympienne. L’attaquant a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs, toutes compétitions confondues, égalant quasiment les statistiques d’un certain Didier Drogba (32 buts et 7 passes décisives en 55 rencontres). L’idylle ne durera toutefois pas. Convoité par des clubs saoudiens depuis plusieurs mois, le joueur a annoncé son départ sur Instagram.

« Je ne vous oublierai jamais »

L’attaquant a rédigé un message sur le réseau social pour expliquer son choix : « J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais », a-t-il écrit.

PEA ne connaîtra donc pas l’OM version Roberto De Zerbi. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais penseraient à Eddie Nketiah, qui défend le maillot d’Arsenal. L’international anglais pourrait être tenté par l’idée de rejoindre Mason Greenwood. La Provence précise néanmoins que son dossier n’a pour l’instant pas progressé. Eddie Nketiah affiche un ratio but/temps joué relativement élevé chez les Gunners. Il reste à voir si les Phocéens parviendront à s’entendre avec la formation londonienne pour son transfert.