Mercato - PSG : Hakimi au Real avec Mbappé ? La réponse tombe enfin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FAchraf-Hakimi-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Le couperet est tombé sur l'avenir du défenseur marocain Achraf Hakimi, très touché par le départ au Real Madrid de son coéquipier et ami Kylian Mbappé.
C'est une question qui s'est posée. Conséquence du départ au Real Madrid de Kylian Mbappé, présenté hier à Santiago-Bernabeu dans la foulée de la signature de son contrat de cinq années, Achraf Hakimi s'est interrogé sur la suite à donner à sa carrière avec le Paris Saint-Germain. Des rumeurs évoquaient la possibilité pour le défenseur marocain de suivre les traces de l'attaquant français en débarquant chez les Merengue de Carlo Ancelotti. Doit-on rappeler que l'ancien footballeur de l'Inter Milan est très proche du champion du monde 2018, dont le départ du championnat de France l'a marqué au plus haut point.
Sous contrat jusqu'en 2026
La réponse est enfin connue sur le futur à court terme du latéral droit de 25 ans. Et si l'on en croit les informations de RMC Sport, le natif de Madrid ne s'achemine pas vers un départ du PSG. C'est même tout le contraire puisque le numéro 2 parisien se rapproche à grands pas d'une prolongation de son contrat, et ce alors que son actuel engagement court jusqu'en juin 2026. D'après les dires de nos confrères, les dirigeants parisiens ont scellé un accord de principe avec Achraf Hakimi pour la signature d'un nouveau bail. La durée de son futur contrat n'est pas précisée à ce stade.
🚨🚨EXCL Achraf Hakimi et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord de principe pour une prolongation 🇲🇦🔴🔵
🔹Certains points du nouveau contrat doivent encore être discutés
➡️L’international marocain qui va disputer les JO est sous contrat jusqu’en 2026 pic.twitter.com/TcXcrfBxyy— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 17, 2024
Selon le journaliste Fabrice Hawkins, les deux parties discutent encore de certains détails, mais l'optimisme semble de mise. Enrôlé au cours de l'été 2021 contre un chèque de 68 millions d'euros, Achraf Hakimi a depuis disputé 120 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 14 buts et 19 passes décisives. Lors de la saison 2023-2024, celle qui lui aura permis de décrocher un quatrième titre de champion de France, le Lion de l'Atlas a participé à 40 matchs dont 25 rencontres de Ligue 1, pour 5 buts.