Mercato - OM : le dossier Alexis Sanchez lié à un autre joueur !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Alexis-Sanchez-OM.jpg)
En plus des pistes menant à Eddie Nketiah ou Hwang Hee-chan, les dirigeants de l'Olympique de Marseille envisagent également de faire revenir Alexis Sanchez au club. Mais la signature du Chilien se heurte à un problème.
Dans la journée, l'OM va officialiser la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L'international anglais va occuper une place d'extra-communautaire dans l'effectif, au même titre qu'Amir Murillo et Luis Henrique. Une donnée qui bloque l'arrivée d'Alexis Sanchez puisque les clubs ne sont autorisés à ne compter que quatre “non-européens” au total.
Pablo Longoria ne souhaite pas griller ce dernier “joker” dans la mesure où des joueurs comme Hwang Hee-Chan (Corée du Sud), ou Ezequiel Fernandez (Argentine) sont suivis. La signature du Chilien pourrait donc dépendre du futur de Luis Henrique, annonce La Provence. En effet, si le Brésilien opte pour un transfert et refuse la prolongation des dirigeants, l'OM pourra boucler l'arrivée d'El Nino Maravilla tout en gardant une dernière place vacante chez les extra-communautaire.
🔹Mason Greenwood 🏴 occupera l'une des 4 places d'extracommunautaire, les deux premières étant déjà prises par Amir Murillo et Luis Henrique.
Il ne reste plus qu'une place à attribuer et les dirigeants ne veulent pas se précipiter afin de se laisser toutes les opportunités… pic.twitter.com/J6cuKV1WEq
— Infos OM (@InfosOM_) July 18, 2024
Réponse dans les prochains jours.