OM : un club passe à l’offensive pour Alexis Sanchez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FAlexis-Sanchez-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Les dirigeants de l'Olympique de Marseille réfléchissent à l'idée de faire revenir Alexis Sanchez sur la Canebière cette saison. Souhaitant malgré tout garder toutes leurs options ouvertes, notamment sur la question des extra-communautaire, les Phocéens temporisent dans ce dossier, mais la concurrence s'active.
Il ne s'agit pas d'un secret, l'intérêt est mutuel entre Alexis Sanchez et l'OM. En fin de contrat avec l'Inter Milan après une saison mitigée (4 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues), le Chilien envisage un retour à dans la cité phocéenne un an seulement après son départ. Si le joueur passé par Arsenal et le Barça donne sa priorité à son ancien club, son arrivée est encore loin d'être actée puisque Pablo Longoria ne souhaite pas bloquer la dernière place d'extra-communautaire dès la mi-juillet et ainsi se fermer la porte à d'autres éventuels renforts qui ne disposent pas d'un passeport européen.
Attendre est évidemment une prise de risque pour l'OM, qui s'expose à un éventuel changement d'état d'esprit du joueur, mais également à la concurrence. Ces derniers jours, plusieurs médias faisaient état d'un intérêt du LOSC et de l'Udinese pour El Nino Maravilla. Un prétendant serait d'ailleurs passé à l'action.
Une offre de contrat transmise par l'Udinese
Selon les informations obtenues par Gianluca Di Marzio, l'Udinese a transmis une première offre de contrat à Alexis Sanchez et espère griller la politesse à l'OM dans ce dossier. Le joueur de 35 ans n'a pas encore donné de réponse à son ancien club, mais cela accroît également la pression sur les dirigeants marseillais, qui devront prendre une décision rapidement.
🔹Suivi par l’OM, Alexis Sanchez 🇨🇱 aurait reçu une proposition concrète de la part d’Udinese.
L’attaquant chilien doit donner sa réponse. (@DiMarzio)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/sjJ4jZpFXx
— MercatOM (@Mercat_OM) July 17, 2024
Malgré son attachement au club phocéen, Sanchez va-t-il attendre patiemment que l'OM tranche sur son cas ? Rappelons que son départ de Marseille l'été dernier avait assez tendu, l'attaquant expliquant que les dirigeants avaient décidé de le laisser partir alors qu'il avait émis le souhait de prolonger.