Ethan, Kylian… Le clan Mbappé annonce une nouvelle priorité !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Ethan-Mbappe-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Après avoir été réunis sous la tunique du Paris Saint-Germain, Kylian et Ethan Mbappé vont poursuivre leurs carrières professionnelles de leurs côtés à partir de la saison prochaine. L'un au Real Madrid et l'autre au LOSC.
Présenté officiellement aux socios du Real Madrid mardi, Kylian Mbappé va débuter son aventure dans la capitale espagnol dans les prochaines semaines. En plus de changer d'environnement, le capitaine des Bleus devra également s'adapter à un contexte familial sans doute bien différent de ses années au Paris Saint-Germain puisqu'il sera notamment sans son petit frère Ethan, qui va désormais évoluer au LOSC.
“C’est une organisation différente, a reconnu Fayza Lamari, la mère des deux footballeurs, lors d'un entretien accordé au Parisien. C’est aussi la beauté d’avoir des enfants, ils ne t’appartiennent pas. Ils vont évoluer, ils vont tracer leur chemin. Ethan, par exemple, il était important qu’il existe en tant qu’Ethan. Il a sa personnalité, il a son talent, son histoire à créer. En tant que parents, on veut maintenant aussi donner la priorité à Ethan. Ce qu’on a donné à Kylian, on va le donner à Ethan.”
“S’il n’avait pas les qualités qu’il a, on lui aurait dit : va avec ton frère au Real”
Questionné sur le potentiel d'Ethan, Fayza Lamari n'a évidemment pas souhaité mettre la pression à son fils et le comparant avec le champion du monde 2018. “La comparaison n’a pas de sens, tranche-t-elle. La vérité, c’est que, s’il n’avait pas les qualités qu’il a, on lui aurait dit : va avec ton frère au Real Madrid. Mais non, il va exister, il va écrire son histoire. Il doit travailler, c’est comme à l’école ! Mais il franchit les étapes et il est épanoui. Ça va lui faire beaucoup de bien de signer à Lille, de sortir un peu du statut de « frère de ». Il se construit, il vient d’avoir son bac. C’est beau. C’est magnifique pour des parents.”
— Ethan Mbappé (@Ethanmbappe7) July 18, 2024
Utilisé à cinq reprises par Luis Enrique la saison dernière, le milieu de terrain espère voir son temps de jeu croître dans le Nord.