Mbappé sur le déclin ? La réponse claire de sa mère
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_234402_0014-scaled.jpg)
Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, n’a pas de doute concernant l’avenir de son fils. Elle pense que l’attaquant va vivre ses meilleures années au Real Madrid.
Kylian Mbappé a quitté le PSG cet été pour rejoindre son club de cœur, le Real Madrid. L’attaquant va notamment tenter de franchir un palier en Espagne pour aller chercher la Ligue des Champions. Car le capitaine des Bleus est resté jusqu’au bout critiqué en France. Ces derniers mois, Daniel Riolo a par exemple mis en cause son hygiène de vie, affirmant qu’il n’était plus aussi rapide et courait peu durant les matchs.
Lors d’un entretien accordé au Parisien, la mère de l’attaquant, Fayza Lamari, s’est exprimée sur son futur. Elle considère qu’il peut encore s’améliorer : « Il peut et il doit. Ses meilleures années arrivent. J’en suis convaincue », a-t-elle confié. Elle n’est pas inquiète quant à son acclimatation : « Je suis convaincue que ça va très, très bien se passer. Ça ne veut pas forcément dire qu’il gagnera des titres, mais je suis convaincue que ça fonctionnera. Dans l’équipe, les joueurs sont les meilleurs du monde et se connaissent depuis longtemps. Si tu arrives dans un club comme ça sans humilité, ça ne passe pas. »
“Ce n’est pas pareil de travailler dans ton pays”
Fayza Lamari a conscience que les médias espagnols peuvent se montrer plus critiques encore que les Français : « Si je suis prête à ça ? Oui, parce que je ne comprends pas l’espagnol. (Rires). Ce n’est pas pareil de travailler dans ton pays, celui dans lequel tu grandis. Tu as l’habitude d’allumer la télé, de lire les journaux… Certains diront qu’être au centre du jeu médiatique et des critiques qui vont avec, c’est le jeu. C’est le passage obligé pour être un grand joueur. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. »
Au PSG, Kylian Mbappé a inscrit 256 buts et donné 108 passes décisives en 308 apparitions, toutes compétitions confondues. À 25 ans, le joueur dispose de quelques années pour également marquer le Real Madrid de son empreinte.