Le Real Madrid cible deux nouveaux joueurs de Bundesliga
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Carlo-Ancelotti-Real-Madrid-scaled.jpg)
Le Real Madrid aurait inscrit les noms de Piero Hincapié (Bayer Leverkusen) et Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) sur ses tablettes pour le mercato.
Kylian Mbappé a enfin été présenté aux fans madrilènes. Pour autant, le Real Madrid n’envisage pas de s’arrêter à sa venue cet été. Selon les renseignements relayés par Relevo, le club merengue souhaite s’attacher les services de deux joueurs de Bundesliga. La formation de Florentino Perez ciblerait Piero Hincapié et Nico Schlotterbeck pour le poste de défenseur central.
Deux éléments évalués à 40 M€
Piero Hincapié (22 ans) est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2027. L’international équatorien (37 sélections) a été recruté pour 6 millions d’euros en 2021. Il est aujourd’hui évalué à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il a pris part à 83 matchs de Bundesliga et 26 d’Europa League, depuis son arrivée. Il n’est pas évident que Xabi Alonso lui accorde un bon de sortie cet été, mais il est difficile de dire non au Real Madrid.
Nico Schlotterbeck (24 ans) est aussi lié avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2027. Le joueur a été formé à Karlsruhe, avant de rejoindre Fribourg, le Hertha Berlin, et enfin le BVB qui a misé 20 millions d’euros pour le faire venir. Sa valeur est également estimée à 40 millions d’euros, alors qu’il totalise 14 sélections avec la Mannschaft.
Le Real Madrid devrait donc bientôt ressortir son chéquier. La volonté des dirigeants merengues de recruter dans l’axe est liée aux multiples blessures connues la saison passée, et notamment à celle de David Alaba, qui n’est pas revenu depuis le mois de décembre. Et Leny Yoro aurait opté pour rejoindre Manchester United, après plusieurs mois lors desquels son nom a été associé au Real. Les Espagnols ont paru un peu juste financièrement pour convaincre le LOSC de le leur lâcher.
La formation de Florentino Perez a l'habitude de piocher en Bundesliga. Toni Kroos et Jude Bellingham incarnent notamment la qualité de leur réseau allemand.