PSG : Romano dévoile un accord entre Ugarte et un cador européen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_210310_0016.jpg)
Recruté pour 60 millions d'euros l'été dernier, Manuel Ugarte est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain uruguayen est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens et se serait mis d'accord avec l'un d'entre eux, selon Fabrizio Romano.
Pas convaincu par le profil de Manuel Ugarte, Luis Enrique l'a rapidement déclassé la saison dernière, malgré son profil de récupérateur dont le PSG a cruellement manqué ses dernières années. L'ancien joueur du Sporting n'a ainsi pris part qu'à 49% des rencontres en tant que titulaire, principalement en début d'exercice, avant de reculer considérablement dans la hiérarchie. Au point que les dirigeants parisiens ont décidé de s'en séparer seulement un an après son arrivée dans la capitale.
Rapidement, plusieurs écuries européennes se sont positionnées. Il y a quelques semaines, Manchester City, Manchester United ou encore le FC Barcelone étaient annoncés dans la course. Visiblement, une formation serait proche d'empocher la mise.
Ugarte a dit oui à Manchester United
Malgré l'absence de Ligue des Champions, Manuel Ugarte aurait donné son accord pour rejoindre les Red Devils, annonce Fabrizio Romano ce jeudi soir. Par l'intermédiaire de son agent, l'influent Jorge Mendes, les deux parties se sont entendues sur le futur contrat et il ne reste désormais aux dirigeants mancuniens qu'à trouver un terrain d'entente avec leurs homologues parisiens.
🚨🔴 Manchester United have agreed on personal terms with Manuel Ugarte.
Contract terms discussed, player keen on moving to United even without Champions League football.
Club-to-club talks continue with PSG, as more clubs also inquired.
Same agent as Leny Yoro: Jorge Mendes. pic.twitter.com/vyox9phNlQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2024
Le natif de Montevideo est toujours évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt et le PSG ne compte pas le brader. Fin juin, certaines rumeurs expliquaient même que le champion de France en titre souhaitait carrément récupérer sa mise de départ, à savoir 60 millions d'euros. Le journaliste italien précise que “d'autres clubs se sont également renseignés“, ce qui pourrait faire monter les enchères.
La première offre de United avait d'ailleurs été considérée comme insuffisante, mais les positions des deux clubs pourraient se rapprocher dans les prochains jours.