Mercato - OM : Clauss rembarre une grosse écurie
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Jonathan-Clauss-OM-Marseille-scaled.jpg)
Le défenseur de l'Olympique de Marseille a décliné la proposition pourtant alléchante d'une place forte du Vieux Continent.
Attendu mercredi prochain à la Commanderie pour son retour à l'entraînement, suite à sa participation à l'Euro 2024 avec l'équipe de France, Jonathan Clauss n'entre plus dans les plans de l'Olympique de Marseille. Comme relayé par nos soins, le défenseur tricolore fait partie de la liste des joueurs écartés par l'entraîneur italien Roberto De Zerbi. Entré dans la dernière année de son contrat, l'ex-Lensois ne manque pas de prétendants.
Hors de nos frontières, les Espagnols de l'Atletico Madrid continuent de suivre sa situation, au point de penser à une surprenante solution. En Ligue 1, Nice a transmis une offre à l'arrière droit de 31 ans. Le natif de Strasbourg devra faire son choix au milieu de toutes ces propositions. En revanche, il est acté que l'international tricolore ne prendra pas la direction d'un club. Selon L'Equipe, le numéro 7 marseillais a ni plus ni moins décliné une alléchante offre.
Un beau contrat à Naples mais…
Jonathan Clauss n'ira pas à Naples. Cantonné au banc de touche sur les pelouses du championnat d'Europe, sans disputer la moindre minute, l'Alsacien a dit non aux Partonopei avant le début de la compétition. Les Azzurri désormais coachés par Antonio Conte lui proposaient un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2028, mais le principal intéressé n'a pas donné suite.
Nos confrères expliquent que la présence à son poste de l'international italien Giovanni Di Lorenzo, un temps annoncé sur le départ jusqu'à son volte-face, a refroidi Jonathan Clauss. Autre raison, le “contexte bouillant” du côté du stade Diego Armando Maradona, trop similaire à l'ambiance chaude de l'Orange Vélodrome. En d'autres termes, l'ancien pensionnaire de l'Arminia Bielefeld ne portera pas la tunique du Napoli.
Lettera del Capitano ✍️
Leggila qui 👉 https://t.co/Qxet0wjoFx
Read it here 👉 https://t.co/SYIdcggeCY💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/1ThsJzEiS8
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) July 11, 2024
Enrôlé par l'OM au cours de l'été 2022 via une transaction de 7,50 millions d'euros, Jonathan Clauss a disputé 85 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 24 passes.