Mercato - Bayern Munich : un prétendant de De Ligt sort du silence
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_221641_0179-scaled.jpg)
Un club annoncé avec insistance sur les rangs pour Matthijs de Ligt s'est prononcé sur le défenseur central du Bayern Munich.
L'international néerlandais figure sur les tablettes de Manchester United, des Red Devils qui viennent à son poste de s'attacher les services du jeune footballeur français de Lille Leny Yoro, acheté pour 62 millions d'euros. En d'autres termes, le club basé à Old Trafford demeure-t-il intéressé par une arrivée du natif de Leiderdorp ?
Par la voix de son entraîneur Erik ten Hag, interviewé par le quotidien AD, les Mancuniens sont sortis du bois sur le dossier menant au footballeur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027. Le manager batave a entretenu le flou. “Il reste à savoir si Matthijs de Ligt viendra… Je le connais bien. Je voulais le signer il y a deux ans mais à cette époque, il était déjà très avancé pour rejoindre le Bayern. Croyez-le ou non, son nom ne vient pas de moi dans la foulée.”
Enrôlé à l'été 2022 contre un chèque de 67 millions d'euros, l'ex-sociétaire de l'Ajax Amsterdam a pris part à 73 matchs avec les Bavarois, dont 53 rencontres de Bundesliga.