Mercato - Le Barça baisse ses prétentions pour un indésirable !

Le FC Barcelone souhaite se séparer d'un attaquant. Et demande moins que les semaines précédentes pour le vendre.

La nouvelle saison du club catalan se prépare avec un nouvel entraîneur sur le banc : exit Xavi, place à Hansi Flick. L'Allemand, comme tout coach, souhaite former un effectif à son image, c'est pourquoi le Barça multiplie les pistes ces dernières semaines. Outre Nico Williams (Athletic Bilbao), joueur majeur de l'Euro 2024, la formation catalane pense à Dani Olmo, et a même dégainé une offre pour le milieu offensif du RB Leipzig, dans le but de devancer l'Atlético Madrid, également intéressé.

Ces recrues espérées poussent naturellement certains joueurs vers la sortie. C'est notamment le cas de Raphinha. Le Brésilien, passé par Rennes et Leeds United, n'a pas forcément convaincu la direction depuis son transfert en Catalogne, en 2022. Depuis plusieurs semaines, son nom est associé à plusieurs clubs, dont Newcastle United.

40 millions de moins pour Raphinha ?

Mundo Deportivo a indiqué, il y a un mois environ, que Raphinha était sur la liste des transferts, mais à un prix conséquent de 90 millions d'euros. Le but était surtout de vendre l'ailier droit à prix d'or en Arabie saoudite, réputé bon payeur. Mais pour le moment, la Saudi Pro League dans son ensemble n'a pas mordu à l'hameçon. Or, le FC Barcelone espère conclure plusieurs arrivées, dont Nico Williams, Dani Olmo et Mike Merino. Il faut donc vendre, et rapidement. Dans cette optique, le Barça a fixé la mise à prix de l'international aux 27 sélections de 90 millions d'euros à 50 millions d'euros, dixit Sport. La direction du club blaugrana a baissé ses exigences de presque la moitié devant le peu d'offres.

À un telle somme, Raphinha pourrait séduire, outre l'Arabie saoudite, des formations européennes, notamment en Premier League, où l'argent ne manque pas. Un transfert dans le pays du Moyen-Orient implique que le joueur du Barça soit vraiment intéressé, ce qui n'est pas acquis, à son âge.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.