Le Barça tranche pour un flop monumental !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/ICONSPORT_204526_0059-scaled.jpg)
Arrivé l'hiver dernier au FC Barcelone avec le statut de potentiel futur crack du football brésilien, Vitor Roque (19 ans) n'a pas encore réussi à répondre aux attentes placées en lui par la direction blaugrana.
Déjà considéré comme un flop en Catalogne, l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense va-t-il déjà devoir mettre les voiles ? Une chose est sûre, ses six premiers mois passés au Barça sous les ordres de Xavi ont été très décevants et la porte semble déjà ouverte pour un éventuel départ.
Une situation déjà tendue
Le vice-champion d'Espagne a d'abord pensé à un prêt pour permettre à Vitor Roque de gagner du temps de jeu et de la confiance en Liga ou ailleurs en Europe. Mais les médias catalans assurent désormais qu'une offre se rapprochant de l'investissement de départ, estimé à 40 millions d'euros, suffirait à convaincre Joan Laporta d'opter pour un transfert définitif. D'après Sport, qui fait le point sur ce dossier, un transfert en Arabie saoudite n'est pas à exclure d'autant qu'Al-Hilal est prêt à satisfaire les exigences du club espagnol. La position de Vitor Roque, elle, reste un mystère à ce stade.
En mai dernier, l'agent du Brésilien avait poussé un coup de gueule à propos du temps de jeu de son poulain. “Avec 300 minutes de jeu, il a marqué deux buts, je dirai que c’est le meilleur buteur de l’équipe si on fait le ratio avec les minutes jouées. Xavi a donné du temps de jeu à Fermin Lopez, Cubarsi et Lamine Yamal, mais pas à Vitor Roque. Je ne comprends pas (…) On est convaincu qu’il va être un grand joueur, mais si le Barça ne le laisse pas… Le club ou je ne sais pas ce qui se passe en interne, pourraient nous pousser à chercher un autre chemin. On devra trouver une solution s’il n’a pas de place au Barça”, avait-il confié au micro de RAC1.