A la recherche d'un successeur à Franck Haise, parti à Nice, le RC Lens a choisi de confier son destin à Will Still cet été. 

Reste que, pour l'instant, les Sang et Or peinent à proposer un mercato très emballant à leur nouvel homme fort. Hormis le gardien burkinabè Hervé Koffi et l'achat définitif du latéral gauche Jhoanner Chavez, aucune recrue d'envergure n'a rejoint le Nord durant ce premier mois de mercato. Pire, le RCL risque de perdre Neil El Aynaoui, en passe de rejoindre l'AS Monaco pour un montant d'au moins 15 millions d'euros. Conscient que son jeune talent va lui échapper, Still s'est déjà mis en quête de son successeur au milieu de terrain. Ce dimanche, le journal Le Parisien révèle que le technicien a même déjà soufflé un nom à ses dirigeants.

Reims ne va pas apprécier…

En effet, le Belge aurait attiré l'attention des décideurs nordistes sur Marshall Munetsi. Fort de cinq saisons solides en Ligue 1, le milieu de terrain évolue à Reims, où Still a eu l'occasion de le coacher pendant un an et demi, l'utilisant parmi ses hommes de base. A 28 ans, Munetsi fait office de bon joueur de L1 qui peut aspirer à franchir un cap supplémentaire en rejoignant une écurie plus huppée.

Le Zimbabwéen est toutefois sous contrat en Champagne jusqu'en juin 2027, et sa valeur est estimée selon la même source entre 10 et 15 millions d'euros. Surtout, on imagine que les dirigeants rémois ne seraient sans doute pas ravis à l'idée de céder un de leurs cadres à leur ex-coach, qu'ils risquent sans doute de suspecter de vouloir monter la tête au joueur et à chercher à l'inciter à partir. Autant dire que ce dossier pourrait rapidement devenir explosif si Lens passe à la vitesse supérieure. Une chose est sûre : sportivement, voir Munetsi rejoindre Lens aurait du sens et le joueur a suffisamment de coffre pour enflammer Bollaert dans un style box to box à la Seko Fofana.