Ces derniers jours, plusieurs tauliers de Manchester City ont vu leur nom lié à l'Arabie Saoudite.

Le premier est Ederson. Gardien historique des Skyblues depuis 2017, le Brésilien semble arriver à la fin d'un cycle à 30 ans. Un départ est dans les tuyaux et le Golfe représente une destination qui le tente. Al-Nassr avait tenté d'en profiter mais les Citizens avaient refusé une offre de 30 millions d'euros de la part du club basé à Riyad, réclamant 50 M€ pour laisser filer leur dernier rempart. Dans le même temps, il est de plus en plus question d'un possible départ en Arabie Saoudite de Kevin De Bruyne. D'après plusieurs sources, dont le Daily Mail, un accord aurait même été trouvé entre le milieu offensif de 33 ans et Al-Ittihad, le club de N'Golo Kanté et Karim Benzema notamment !

Mais, ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano a effectué une mise au point concernant ce dossier. Notre confrère italien est formel : il n'existe selon lui aucun accord entre le club de Djeddah et l'international belge ! Notamment parce que la formation entraînée par Laurent Blanc a d'autres priorités. D'abord la finalisation du recrutement de l'international français Moussa Diaby (Aston Villa), qui a donné son aval pour venir mais dont le transfert doit encore être conclu pour un montant estimé à 55 millions d'euros. Ensuite, le club saoudien devra s'attaquer au chantier du gardien de but.

Ederson ciblé avant De Bruyne !

Concernant justement ce poste, Romano indique qu'Al-Ittihad cible désormais… Ederson ! En effet, l'écurie du Golfe a bien compris que l'Auriverde est ouvert à une arrivée en Arabie Saoudite et compte bien sauter sur l'occasion. Selon la même source, de premières discussions ont eu lieu, mais les négociations restent difficiles avec Manchester City, qui réclame toujours 50 voire 60 millions d'euros pour le Sud-Américain… Reste à savoir si Al-Ittihad tentera éventuellement d'accélérer pour De Bruyne une fois ces deux dossiers réglés, voire s'il tentera de négocier un package comprenant Ederson et le Belge…