Le Paris Saint-Germain est revenu à la charge il y a quelques jours pour tenter de boucler le transfert de Victor Osimhen (25 ans). Mais pour le moment, le Napoli continue de se montrer très gourmand.
Depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Luis Enrique et Luis Campos tentent de trouver le profil idéal pour succéder à la star de l'équipe de France. La piste menant à l'international géorgien Khvicha Kvaratskhelia n'est pas totalement fermée mais les efforts du club parisien se concentrent désormais sur le buteur nigérian Victor Osimhen.
Une chose est sûre, l'ancien Lillois ne prolongera pas son bail actuel qui se termine en juin 2026, principalement à cause d'un conflit survenu la saison dernière avec sa direction. Le président napolitain garde en tête le fait l’international nigérian a explicitement demandé à partir et que sa valeur marchande sera forcément revue à la baisse dans un an si le transfert ne se conclut pas lors de ce mercato estival. Les discussions avancent mais le PSG ne veut surtout pas surpayer le joueur, d'autant que les prétendants ne se bousculent pas forcément pour Osimhen, y compris en Premier League.
Selon les dernières informations de Foot Mercato, le champion de France n'ira pas au-delà de 80 millions d'euros alors que le Napoli n'est pas prêt à descendre en dessous de 110 millions. Le club italien aurait proposé une autre option, immédiatement refusée par la direction parisienne, à savoir 80 millions en plus de Kang-In Lee dont le nom circule également en Angleterre. Le dossier semble dans l'impasse alors qu'Antonio Conte s'est fait à l'idée de voir partir son avant-centre vedette malgré des déclarations ambigües en conférence de presse récemment. Romelu Lukaku devrait lui succéder à la pointe de l'attaque napolitaine…