Plombé sportivement par le départ de Lilian Brassier, parti à l'Olympique de Marseille, le Stade Brestois a enfin réagi sur le marché des transferts.

C'est à l'échelon inférieur que le club finistérien a trouvé son bonheur. Ce mercredi, le club basé à Francis-Le Blé – 3e de Ligue 1 la saison dernière et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions – a communiqué l'arrivée d'Abdoulaye N'Diaye.

Transfuge de Troyes, le footballeur sénégalais débarque en Bretagne sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une option d'achat. Selon Ouest-France, celle-ci a été fixée à 8 millions d'euros et n'est pas obligatoire. L'ancien Bastiais a rejoint l'ESTAC au cours de l'été 2023 en provenance de l'Olympique Lyonnais, pour 3,50 millions d'euros.

Relégué en National avec les Aubois, le joueur âgé de seulement 22 ans aura disputé 31 matchs durant la saison 2023-2024. Brest fait donc un sacré pari avec un élément qui sort d'un pénible exercice sur le plan collectif. Pour leur premier match de la saison 2024-2025, les hommes d'Eric Roy recevront l'Olympique de Marseille le weekend du 18 août.