En début de semaine, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature de Pierre-Emile Hojbjerg, son quatrième renfort estival. Comme on pouvait s'y attendre, le mercato marseillais est encore très loin d'être bouclé, puisque pas moins de sept recrues seraient encore attendues à la Commanderie. La Provence a détaillé les postes à pourvoir.

Je pense que l’équipe changera beaucoup, je ne peux pas vous donner un pourcentage, mais voilà, il y aura de nombreux changements, je pense que c’est normal puisque chaque coach a ses propres exigences, ses propres besoins.” Dès son arrivée à l'OM, Roberto De Zerbi avait prévenu qu'un turnover important aurait lieu dans la cité phocéenne cet été. Le grand ménage a démarré puisque de nombreux départs ont déjà eu lieu, à l'image de ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha ou encore Iliman Ndiaye et huit joueurs sont poussés vers la sortie, parmi lesquels Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss.

Dans son plan de route, la direction olympienne a également identifié pas moins de sept postes à renforcer avant la clôture du marché, soit quasiment à tous les postes.

Seule la défense centrale ne devrait pas bouger

En effet, si l'on en croit les éléments recueillis par La Provence, un gardien, un ou deux latéraux, deux milieux axiaux, deux ailiers et un avant-centre pourrait venir renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi avant le 1er septembre prochain. Les ventes récentes du club (celle de Mattéo Guendouzi incluse) ont permis de dégager des fonds pour gonfler le budget transfert. Pour autant, au vu des profils suivis (Valentin Carboni, Eddie Nketiah), la balance pourrait être déficitaire.

L'OM va-t-il parvenir au quota espéré de 11 recrues estivales ? Connaissant Pablo Longoria, c'est en effet une possibilité. Les ventes prochaines d'Ismaïla Sarr, Samuel Gigot et Pau Lopez pourraient en tout cas permettre d'aller dans ce sens.