Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille discute avec l'Inter Milan au sujet de Valentin Carboni. Ces dernières heures, les positions se sont, semble-t-il, rapprochées entre les deux formations et ce jeudi soir, Fabrizio Romano a fait une révélation importante à propos des négociations.

Qui sera la cinquième recrue estivale de l'OM ? Cela pourra bien être Valentin Carboni ! Priorité de la direction pour renforcer le poste de milieu offensif, l'international argentin pousse pour rejoindre la cité phocéenne et Roberto De Zerbi. Un accord contractuel existe depuis plusieurs jours entre le joueur de 19 ans et le club olympien, mais l'Inter Milan se montre dur en affaire. Le natif de Buenos Aires est considéré comme “l'avenir de l'Inter Milan” par son entraîneur Simone Inzaghi.

Après avoir étudié la possibilité d'un transfert sans parvenir à trouver un terrain d'entente, les deux formations ont discuté d'un prêt dernièrement. Alors qu'un prêt sec était évoqué par la presse italienne, Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier, affirmant qu'un accord était proche.

Carboni se rapproche de l'OM

Le journaliste italien, qui explique que l'OM “pousse pour obtenir la signature de Valentin Carboni“, assure que l'Argentin est beaucoup plus proche que l'autre priorité offensive, Eddie Nketiah. D'après Romano, ce n'est pas un prêt sec qui est discuté avec l'OM et l'Inter, mais bien un prêt avec option d'achat, ce qui permettrait ainsi à l'OM de pouvoir recruter définitivement le joueur de 19 ans à l'issue de la saison 2024-2024. Aucun montant n'a cependant été avancé par l'insider.

Les dirigeants intéristes auraient tout de même décidé d'inclure une clause de rachat pour “garder la main sur le joueur“. Ce dossier pourrait connaître son dénouement dans les prochaines heures. Assez méconnu du grand public, Valentin Carboni est considéré comme un grand espoir du football argentin. Sa valeur marchande est évaluée à 15 M€.