Alors que le deal semblait bouclé, le gardien de but espagnol ne devrait pas poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes…

L'histoire était écrite. Désireux de quitter l'Olympique de Marseille, Pau Lopez se dirigeait vers un départ en Italie. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants phocéens s'entendaient avec Cômo pour un prêt avec option d'achat obligatoire d'un montant de 9 millions d'euros. En coulisses, les dirigeants phocéens se sont mis en quête d'un nouveau portier pour pallier au départ du gardien espagnol. Et pourtant aujourd'hui, tout semble croire que l'ancien footballeur de l'Espanyol Barcelone ne rejoindra pas l'effectif du promu de Serie A entraîné par Cesc Fabregas.

Selon les explications de la chaîne Sky Italia, l'écurie lombarde se cherche désormais un nouveau dernier rempart. Cômo a été refroidi par l'attentisme des Phocéens, qui ont demandé du temps pour trouver le remplaçant idéal de Pau Lopez. Les Transalpins ont jeté leur dévolu sur Emil Audero, le gardien de la Sampdoria Gênes. Un coup de théâtre qui ne bouleverse pas les plans des Marseillais à son égard, le footballeur de 29 ans ne faisant pas partie des plans de Roberto De Zerbi et demeurant sur le départ d'ici la conclusion du mercato estival.

L'OM fixe un prix

Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif L'Equipe dévoile les raisons de l'échec de cette transaction. Selon nos confrères, Cômo a réclamé à l'OM de prendre en charge une partie de son salaire, estimé la saison dernière à 280 000 euros bruts mensuels. Autre hic, le fait que le principal intéressé ait fait une demande sportive qui n'aurait pas plu aux Italiens. Quelle suite alors sur son futur ? Comme déclaré par le journal, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 croise les doigts pour que de nouveaux courtisans arrivent sur la table des négociations. Marseille réclame une indemnité comprise entre 6 et 8 millions d'euros. Affaire à suivre…