Un ancien joueur de l'Olympique de Marseille a tenu à régler ses comptes avec les dirigeants du club des Bouches-du-Rhône.

Un milieu se lâche sur l'OM ! Quelques semaines seulement après l'annonce de son départ du club phocéen et son arrivée libre chez les Espagnols de Villarreal, Pape Gueye ne s'est pas privé d'interpeller son ancien employeur et la direction actuelle de Marseille. Dans un contexte pesant sur la Canebière, en raison d'une relation jugée de plus en plus difficile entre le club et les indésirables poussés vers la sortie durant ce mercato estival, le footballeur sénégalais a posté sur Instagram un message adressé directement aux dirigeants phocéens.

Gueye touché par le cas Mbemba

“Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupe la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tous sur le terrain pour leurs clubs… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autre stratégie. À bon entendeur.” S'il ne parle sans doute pas de son propre vécu et ne cite pas le moindre nom, l'ancien Havrais pense visiblement très fort à Chancel Mbemba.

Comme relayé sur notre site, la tension monte entre l'Olympique de Marseille et le défenseur central congolais, placé dans un loft et invité à se trouver une nouvelle destination. Le 8e de la dernière saison de Ligue 1 s'agacerait du comportement du footballeur de 29 ans qui aurait refusé des offres susceptibles de convenir à l'ensemble des parties. Ainsi, le natif de Kinshasa aurait décliné la proposition d'un club français non identifié. De quoi faire bondir les Marseillais… Dans leur malheur, les indésirables de l'OM peuvent compter sur le soutien de Pape Gueye.