Mercato - OL : grosse surprise dans le dossier Cherki ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRayan-Cherki-OL.jpg)
Rayan Cherki est sur le point de quitter l'OL lors de ce mercato estival.
Le milieu offensif, formé à Lyon, n'a pas totalement convaincu la saison passée. Titulaire en début de saison, le Français a déçu, comme toute l'équipe, avant de donner la pleine mesure de son talent en tant que remplaçant – 39 apparitions, 3 buts, 9 passes décisives -, en deuxième partie de saison, sous les ordres de Pierre Sage. Depuis le début du mercato, le Tricolore est envoyé hors du club, alors que le Borussia Dortmund pense à lui.
L'intéressé, qui pourrait être appelé en équipe de France par Didier Deschamps prochainement, n'a néanmoins pas encore signé dans l'écurie allemande. Si le numéro 18 a donné son accord à Dortmund, ce dernier ne s'est pas entendu avec l'OL et patiente, dans le but de régler d'autres dossiers perçus comme plus prioritaires. Ce qui pourrait jouer des tours au dernier finaliste de la Ligue des Champions.
Cherki en Serie A ?
En effet, d'après les dernières révélations de Tuttomercatoweb, une formation italienne pourrait en profiter. En effet, la Lazio Rome, qui a échoué dans le dossier Mason Greenwood, transféré à l'OM, a été contacté par les agents de Rayan Cherki, pour un transfert cet été. Le journaliste Lorenzo Beccarisi détaille les possibilités pour le club romain : “Lyon demande 20 millions d’euros pour le vendre, mais compte tenu de la fin de son contrat dans un an, la Lazio sait qu'elle peut l'acheter pour une somme inférieure et peut lancer une attaque dans les prochains jours”. Le Lyonnais à la Lazio dans les prochaines semaines ?
Lazio, proposto il talento Cherki: ecco perché è un’opportunità⤵️https://t.co/oXkrQdNSuu
— RadioseiLazio (@radiosei) July 27, 2024
Sous contrat jusqu'en 2025, le Français doit être transféré cet été, sous peine de quitter l'Olympique lyonnais dans un an, libre. Cette situation pourrait intéresser de nombreux clubs, mais pas Lyon, qui devrait forcer son joueur à s'en aller dès cet été. À Dortmund ou à la Lazio, peu importe, tant que le prix réclamé est atteint.