PSG : RMC lâche une bombe sur Nico Williams
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FNico-Williams-Espagne-Euro-2024-2-scaled.jpg)
Ces derniers jours, un intérêt du Paris Saint-Germain pour Nico Williams a été évoqué à plusieurs reprises.
Rien d'illogique puisque l'international espagnol sort d'un Euro XXL qui l'a vu briller de mille feux, tandis que, de son côté, le PSG est en quête d'un ailier gauche afin de compenser notamment le départ de Kylian Mbappé. Reste que, jusqu'à présent, cette rumeur liant le champion de France en titre au jeune talent de l'Athletic Bilbao n'avait pas été confirmée côté français et on pouvait donc légitimement s'interroger sur sa pertinence. Ce n'est désormais plus le cas !
Ce samedi, le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, confirme en effet que le Basque fait bel et bien partie de la shortlist parisienne pour le poste d'ailier gauche. Mieux, notre confrère révèle que des contacts ont déjà eu lieu avec le joueur de 22 ans – ou son entourage – et que les dirigeants franciliens tentent d'obtenir son accord, ce qui ne serait “pas simple” selon la même source. Toujours d'après Hawkins, le FC Barcelone, prétendant le plus actif de Williams ces dernières semaines, conserve en effet une longueur d'avance.
🚨🇪🇸 Nico Williams fait bien partie des joueurs suivis par le PSG au poste d’ailier gauche ✅
🔹Paris essaye de trouver un accord avec le joueur. Pas simple.
🔹Grosse concurrence de Barcelone qui est en avance sur le dossier
🔹D’autres noms, Sancho par ex dans la short-list pic.twitter.com/FdJPt1YV2H
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 27, 2024
Une shortlist à 4 noms
Néanmoins, à la différence des Blaugrana, le PSG ne manque pas de moyens financiers et n'aura aucune difficulté à débourser les 58 millions d'euros de la clause libératoire de l'ailier. Forcément, son irruption sérieuse dans ce dossier va donc accroître les craintes du côté des Catalans, qui se montrent confiants tout en redoutant de se faire devancer. Bien entendu, côté parisien, Williams n'est pas la seule piste explorée à ce poste. Les noms de Rafael Leao (AC Milan) et surtout Khvicha Kvaratskhelia (Naples) circulent depuis plusieurs mois, mais ces deux dossiers s'annoncent compliqués. C'est dans ce cadre que le nom de Jadon Sancho (Manchester United) a récemment fait surface au sortir de son prêt abouti au Borussia Dortmund. Mais si le PSG a une carte à jouer avec Williams, il ne va évidemment pas s'en priver !