Manchester City : la grande annonce d’Haaland !

Pas qualifié pour l'Euro 2024 avec la sélection norvégienne, Erling Haaland a profité de l'été pour se reposer, à la différence de la très grande majorité de ses partenaires à Manchester City. Un peu moins rayonnant lors de la campagne qui vient de s'écouler, le buteur de 24 ans semble prêt à tout casser.

C'est peut-être difficile à entendre, mais avec “seulement” 38 buts inscrits en 45 matchs toutes compétitions confondues, Erling Haaland a réalisé une moins bonne saison que lors de son premier exercice à Manchester City, où il avait explosé les compteurs avec 52 réalisations en 53 rencontres. Le Norvégien a également été moins en vue dans les grands rendez-vous, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions. Le Cyborg serait évidemment toujours à la pointe de l'attaque des Citizens au démarrage de la campagne, mais c'est peut-être un joueur différent que l'on verra en 2025.

De passage en conférence de presse, Erling Halaand a assuré qu'il avait progressé sur plusieurs points et était prêt à passer un nouveau cap dans les mois à venir.

“Je me suis amélioré sur beaucoup de points”

Je me suis amélioré sur beaucoup de points. J'essaye de devenir une meilleure version de moi-même, à la fois sur le terrain et en dehors, a confié le joueur de 24 ans. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je pouvais m'améliorer sur de nombreux points. J'y travaille. J'espère être un meilleur footballeur et un meilleur humain cette saison. Il faut penser au jour le jour, ne pas se projeter trop loin, parce qu'il y aura plus de 70 matchs si je joue tout, plus les matchs internationaux. Il s'agit d'essayer d'être performant à chaque match, parce que c'est mon job.

Les Citizens ont débuté leur préparation par une défaite face au Celtic Glasgow (3-4). Une rencontre lors de laquelle Halaand a inscrit un but.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.