L’OM critiqué pour la mise à l’écart de Mbemba !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_217027_0029-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille cherche absolument à se débarrasser de plusieurs joueurs cet été, dont Chancel Mbemba. Le défenseur a reçu du soutien.
Après avoir recruté Roberto De Zerbi pour son banc de touche, le club phocéen a commencé son grand chantier pour chambouler l'effectif. Exit Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Jean Onana, Joaquin Correa ou Jonathan Clauss et bienvenue Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Lilian Brassier ou Ismaël Koné.
Après une première vague de départ, donc, la direction cherche toujours à se séparer de huit joueurs. Le défenseur central Chancel Mbemba fait partie de ceux-là. Sollicité par une formation de L1, l'ancien joueur du FC Porto a décliné, ce qui a agacé Pablo Longoria et la direction. Désormais, l'international aux sélections s'entraîne avec la réserve, comme quelques-uns de ses coéquipiers – Jordan Veretout, Pau Lopez, Samuel Gigot et Ulisses Garcia.
“Total soutien” à Mbemba
Sur X, le Congolais Herita Illunga, qui n'a jamais joué avec le Marseillais en sélection nationale, s'est indigné du traitement de son compatriote par l'OM : “Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Chancel Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel”.
Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de @mbemba22 est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs.
Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme… pic.twitter.com/vTH8dlL7sA— Herita ILUNGA (@Herita23) July 27, 2024
Si les médias n'ont pas tous les tenants et aboutissants du dossier, la punition infligée par la direction à Chancel Mbemba, comme à ses autres coéquipiers, semblent difficiles à justifier, même si le défenseur de 29 ans est en fin de contrat dans un an avec le dernier 8ᵉ de Ligue 1. Pour ne parler que du cas du défenseur central, à part une légère baisse de régime au début de la saison 2023-2024, l'intéressé a toujours fait preuve d'un bon niveau et d'une mentalité positive.
Mais ainsi va le monde impitoyable du ballon rond…