Jonathan David, qui représente la plus haute valeur marchande du LOSC, pourrait ne pas passer l'été dans le nord de la France.

En effet, selon les dernières révélations du média AS, l'Atlético Madrid s'intéresse à l'attaquant canadien. Après l'échec du dossier menant à l'Ukrainien Artem Dovbyk, désormais proche de l'AS Roma, les Colchoneros pistent l'un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 la saison passée – 19 réalisations en 34 matchs disputés. Après avoir recruté l'intéressé en 2020, pour 27 millions d'euros, Lille est ouvert à un départ lors de ce mercato estival, alors que le joueur est en fin de contrat dans un an. La situation contractuelle de l'international aux 54 sélections pourrait servir l'Atlético Madrid sur le prix du transfert, alors que ses autres pistes en attaque – Alexander Sorloth, Viktor Gyokeres – sont onéreuses.

Début juin, L'Équipe a assuré qu'il faudrait seulement 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Jonathan David. Cité en Arabie saoudite, le Lillois pourrait assurément être séduit par un départ à l'Atlético Madrid.