L’OM et Monaco à la lutte pour un joueur de Premier League ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233869_0166.jpg)
Malgré les recrutements d'Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg, l'Olympique de Marseille continue de prospecter au milieu de terrain pour compenser les probables départs de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia ou encore Azzedine Ounahi, tous les trois en partance.
L'OM reconstruit totalement son effectif cet été pour permettre à Roberto De Zerbi de disposer d'un groupe qui lui correspond davantage. Ainsi quatre renforts ont déjà posé leurs valises dans la cité phocéenne, mais le mercato est évidemment loin d'être terminé, puisqu'une grosse dizaine de recrues, au total, sont attendues d'ici à la clôture du marché. Derek Cornelius pourrait être le cinquième joueur à débarquer, mais en parallèle, de nombreuses pistes sont encore ouvertes.
L'une d'entre elles mène à l'ancien du LOSC, Boubakary Soumaré, comme nous l'indiquions ce vendredi sur notre site. Sous contrat avec Leicester, le milieu de terrain français pourrait quitter les Foxes, mais l'OM ne serait pas seul sur le coup pour l'accueillir.
Le successeur de Youssouf Fofana ?
Selon Foot Mercato, l'AS Monaco est entré dans la danse. Il faut dire que le club de la Principauté va voir son entrejeu se déplumer dans les prochains jours puisque Youssouf Fofana va faire ses valises (Milan AC, West Ham) et Mohamed Camara est quant à lui proche du Qatar. Après avoir vu le transfert de Neil El Aynaoui tomber à l'eau après un problème à la visite médicale, l'ASM active son plan B.
🚨 Comme en 2022, l’AS Monaco s’intéresse à Boubakary Soumaré.
Des contacts ont démarré entre l’entourage du joueur et le club. Aucune offre envoyée pour le moment à Leicester. ⏳
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/3GYmEKYPNy
— Lig'ASM 🇲🇨 (@LigASM_) July 27, 2024
Aucune proposition concrète n'aurait cependant été formulée par les Monégasques, qui pourraient rapidement prendre l'avantage dans ce dossier puisque l'OM ne fait pas de Soumaré une priorité à l'heure actuelle. Sous contrat jusqu'en 2026, le joueur de 25 ans est évalué à 14 M€ par Transfermarkt. Peu utilisé à Leicester depuis sa signature en 2021 (58 matchs toutes compétitions confondues), le natif de Noisy-le-Sec s'est refait la cerise du côté du FC Séville, où il était prêté cette saison.