PSG : une menace s’éloigne pour Osimhen
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Victor-Osimhen-Naples-Napoli-1-scaled.jpg)
S'il ne fait plus vraiment de doute que le Nigérian va quitter Naples cet été, la future destination de Victor Osimhen reste à ce jour un mystère entier. Le PSG est toujours dans la course même si ce dossier s'avère des plus complexes.
Alors que Naples a affronté ce dimanche Egnatia dans le cadre d'une rencontre amicale, les plus observateurs ont rapidement remarqué que Victor Osimhen ne figurait pas sur la feuille de match. Cela n'a pas empêché le club de Campanie de largement s'imposer (4-0) face à l'équipe albanaise, mais cette absence a encore mis un peu de mystère sur la situation du Nigérian.
Selon les indiscrétions de Fabrizio Romano, la fin de l'histoire d'amour entre l'ancien attaquant de Lille et le SSC Napoli est imminente. Victor Osimhen semble en effet limpide sur ses intentions, il veut partir. Rappelons que ce dernier dispose d'un contrat jusqu'en juin 2026 avec le pensionnaire de Serie A. De son côté, Naples s'est visiblement fait à l'idée que son buteur vedette ne sera pas là au coup d'envoi de la saison prochaine et a fait de Romelu Lukaku l'une de ses priorités pour le remplacer.
Chelsea ne fera pas de folies pour Osimhen
Concernant le prochain club de Victor Osimhen, difficile d'y voir clair. Il y a bien sur la piste menant au Paris Saint-Germain, une possibilité qui avait déjà été évoquée l'été dernier. Un accord aurait même été conclu avec le Super Eagle. Mais à ce jour, les négociations n'avancent plus et demeurent en “stand-by” pour reprendre les mots du journaliste italien sur X.
De son côté, Chelsea apprécie aussi le profil du natif de Lagos. Mais Romano est formel : le club londonien n'a pas l'intention de payer la colossale clause libératoire du numéro 9 du SSC Napoli. Cela pourrait évidemment faciliter les affaires du PSG. Comme nous vous l'expliquions plus tôt dans la matinée, le recrutement d'un buteur n'est cependant pas la priorité de Luis Campos et de ses équipes, affaire à suivre donc.