Le Paris Saint-Germain a l'intention de recruter un offensif cet été. Il y a plusieurs pistes, et une légère incertitude sur le profil.

Kylian Mbappé parti au Real Madrid gratuitement, le club champion de France va devoir se trouver une nouvelle égérie en attaque, alors que les ailiers Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ne sont pas des buteurs purs, et que les numéros 9, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, n'ont pas forcément totalement convaincu l'an passé – surtout le Tricolore.

Comme le relaie L'Équipe dans son édition du jour, un doute a entouré le profil recherché. C'est pourquoi la piste Victor Osimhen a pris de l'épaisseur ces dernières semaines, avant que le profil d'un ailier “créatif et décisif” prenne le pas sur celui d'un pur avant-centre comme le Nigérian, qui n'est pas du tout la priorité désormais.

Un attaquant oublié

Comme nous l'avons évoqué dans la matinée, plusieurs noms intéressent la direction sportive du PSG, Luis Campos et Luis Enrique en tête. Il y a bien sûr Khvicha Kvaratskhelia (Naples), mais le dossier est complexe devant l'intention claire du club italien de conserver son ailier ; Jadon Sancho (Manchester United), qui ne sera pas retenu, mais n'est pas une priorité pour Paris ; ou encore Nico Williams (Athletic Bilbao), mais le FC Barcelone semble en avance, devant Paris et Chelsea. L'Équipe révèle enfin que Désiré Doué (Rennes) est désormais “le plus proche” du club de la capitale. Tout en ne citant pas un nom : Rafael Leão.

L'attaquant de l'AC Milan n'est pas évoqué par le quotidien sportif. Oubli ou simple constat que le Paris Saint-Germain ne veut plus du Portugais ? Cité avec insistance durant plusieurs mois, voire année – la Gazzetta rapportait en 2022 l'intérêt parisien -, l'ancien Lillois se fait plus discret dans les articles sur les pistes franciliennes pour son attaque désormais. Le joueur de 25 ans est estimé à un peu moins de 100 millions d'euros par Transfermarkt, ce qui peut expliquer cette absence, alors que Désiré Doué, par exemple, est bien moins cher.