Mercato - OM : le montant du prêt payant de Carboni dévoilé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/imago1038982689h-scaled.jpg)
Valentin Carboni se rapproche d'un départ de l'Inter pour l'Olympique de Marseille.
Évoque depuis plusieurs semaines dans le club phocéen, l'Argentin est en passe de venir concurrencer les milieux offensifs de l'OM, en particulier Amine Harit (27 ans), qui occupe le même poste que lui. Prêté la saison passée à l'AC Monza, le joueur de 19 ans a longtemps été retenu par le champion d'Italie, désireux de garder la main sur son avenir, à cause d'un potentiel jugé impressionnant.
Finalement, l'Inter a accepté l'idée d'un prêt, avec une option d'achat cela dit XXL pour l'OM, puisque la somme de 30 millions d'euros était évoquée par L'Équipe ces derniers jours. Fabrizio Romano a lui confié qu'elle serait plutôt de l'ordre de 36 millions d'euros. Sans oublier une clause de rachat pour la formation transalpine, cette fois de 40 millions d'euros. Ce qui semble acté, peu importe le montant final, que Valentin Carboni ne sera à Marseille que pour une seule saison, comme William Saliba ou Issa Kaboré dans un passé récent.
Des sommes encore plus folles
Ce lundi matin, la Gazzetta dello Sport évoque encore d'autres chiffres. Les bons, cette fois-ci ? Le média italien révèle que l'option d'achat va se situer sur des hauteurs impressionnantes – 40 millions d'euros -, avec une clause de rachat de 45 millions d'euros pour l'Inter. Par ailleurs, le prêt va être payant du côté de l'Olympique de Marseille. Le club français va devoir s'acquitter de la somme de 2 millions d'euros pour que le vainqueur de la Copa America 2024 évolue sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison.
🔵⚪| Les informations du début de semaine :
– Valentín Carboni devrait s'engager avec l'OM en prêt avec OA
– V. Rongier va reprendre l'entraînement collectif dans une semaine
– Luis Henrique va : soit prolonger son contrat (3 ans) soit être placé sur la liste des transferts pic.twitter.com/sN7qKr0OAr
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) July 29, 2024
Par ailleurs, l'écurie entraînée par Simone Inzaghi, qui a confié récemment que l'intéressé était “l'avenir” de l'Inter, souhaite que le prodige prolonge son bail. Lié à la formation lombarde jusqu'en 2028, l'international aux 3 sélections va négocier une extension de contrat, qui pourrait prendre du temps si la question du salaire est mise sur la table.
L'OM va devoir peut-être devoir patienter encore un peu pour le milieu offensif.