Mercato - PSG : le plan est clair, grosse précision sur le départ de Xavi Simons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FNasser-Al-Khelaifi-PSG-1-scaled.jpg)
Le milieu de terrain néerlandais, Xavi Simons (21 ans), ne reviendra pas au Paris Saint-Germain cet été et semble tout proche d'un nouveau prêt en Allemagne.
Selon les informations de L'Equipe, la tendance se confirme pour l'avenir de l'ancien pensionnaire de la Masia. Les choses ont toujours été très clairs dans la tête de Xavi Simons qui ne voulait pas évoluer en Ligue 1 cette saison malgré la position de Luis Enrique. Le coach espagnol n'était pas contre l'idée de le conserver cette saison dans son effectif pour l'utiliser en tant que joker de luxe. Un projet qui ne convenait pas forcément au principal intéressé qui a besoin de garanties plus claires sur son futur temps de jeu.
🔴⚪️ Xavi Simons to RB Leipzig will be a loan move, no buy clause included as plan has always been clear.
PSG only considered a loan for Xavi this summer, as reported since April.
The potential sale of Xavi Simons would only take place in summer 2025. pic.twitter.com/Bhd59HyBia
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Pas de vente définitive avant 2025
Après un Euro 2024 dans la peau d'un titulaire avec les Pays-Bas achevé en demi-finales contre l'Angleterre (1-2), Xavi Simons a des touches en Allemagne et en Angleterre. Le quotidien sportif affirme ce lundi que le Néerlandais devrait bien être de nouveau prêté à Leipzig dans les prochains jours par le PSG malgré les approches de Manchester United et du Bayern Munich. Sur son compte Instagram, le principal intéressé continuait d'entretenir le mystère ce week-end. “Toutes les portes fermées ne sont pas verrouillées. Pousse”, a écrit le milieu offensif. Alors que certains imaginaient un éventuel retournement de situation dans ce dossier, l'issue sera bien celle annoncée dès le départ.
Fabrizio Romano, célèbre journaliste et grand spécialiste du mercato, apporte quelques précisions ce lundi en expliquant surtout qu'aucune option d'achat ne sera incluse dans le deal avec le club de Bundesliga. Le plan a toujours été clair du côté de la direction parisienne, qui envisage un transfert définitif en 2025 si une grosse offre arrive sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi.