Mercato - Keylor Navas tient son nouveau club !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/Keylor-Navas-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Arrivé en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Keylor Navas (37 ans) peut choisir librement sa future destination.
Après une nouvelle saison dans l'ombre de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, le gardien costaricien avait annoncé son départ de la capitale française en mai dernier. “Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse, s'est ému le joueur dans un communiqué. Dieu merci, j'ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l'occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison”, avait notamment écrit le portier de 37 ans sur son compte Instagram.
🚨🇨🇷 AC Monza are advancing in talks to sign Keylor Navas as new goalkeeper on free transfer.
Deal collapsed for Pierluigi Gollini despite agreement on Friday.
↪️ Navas, strong option for Monza as revealed by @MatteMoretto live on @WatchPlayback yesterday. pic.twitter.com/WeRT59iKQy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Une nouvelle aventure en Serie A ?
Selon les informations de Fabrizio Romano ce lundi, Keylor Navas étudie les différentes offres en sa possession. L'ancien Parisien a des propositions de clubs du Moyen-Orient mais aurait déjà pu opter pour ce choix de carrière depuis un moment. En Europe, des grands clubs lui proposent également un rôle de doublure. Cette option n'est pas privilégiée par l'ancien taulier du Costa Rica qui préfèrera sans doute un dernier défi dans la peau d'un titulaire, même avec un salaire inférieur.
A ce petit jeu-là, l'AC Monza serait bien positionné et avance dans les discussions avec l'entourage de Navas selon le spécialiste du mercato. Fabrizio Romano précise d'ailleurs que l'arrivée de Pierluigi Gollini (Atalanta Bergame) a finalement capoté, ce qui oblige les dirigeant de Monza à accélérer les négociations avec l'ancien gardien du Real Madrid. Son expérience et son palmarès XXL sont forcément des arguments importants pour la direction du club lombard.