L'Olympique de Marseille a un nouveau joueur dans son viseur.

Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie saoudite, précisément à Al-Qadsiah, le club phocéen se cherche un avant-centre. Actuellement, Roberto De Zerbi ne peut compter que sur Faris Moumbagna, et le Camerounais de 23 ans n'a pas les épaules pour porter à lui seul l'attaque de Marseille, surtout en tant que n°9 titulaire.

C'est pourquoi, après avoir travaillé sur plusieurs dossiers, l'OM se penche sur une opportunité de marché.

L'OM dans la course pour un prodige

Selon les informations du média espagnol El Desmarque, Marseille fait en effet partie des clubs intéressés par le recrutement de Youssoufa Moukoko. L'Allemand de 19 ans est également dans le viseur du Betis Séville, comme dans celui de plusieurs clubs anglais, sans plus de précision sur leur identité. Une concurrence rude, surtout venant de Premier League, mais l'OM, qui a attiré Pierre-Emile Höjbjerg et Mason Greenwood cet été, peut-être grâce à la présence sur son banc de Roberto De Zerbi, ne doit pas s'avouer vaincu.

Ces dernières heures, l'agent du buteur de 19 ans a en tout cas indiqué les intentions de l'intéressé concernant son futur : “Youssoufa (Moukoko) a un potentiel énorme, qu'il n'a malheureusement pas pu démontrer la saison dernière. (…) Ce n'est pas un secret qu'il y a suffisamment de clubs qui croient aux qualités de Youssoufa et qui veulent l'avoir dans leur équipe. (…)  Avec si peu de temps de jeu, tout le monde sait que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et Dortmund ne peut pas en attendre beaucoup. Nous sommes en train de sonder l'intérêt de l'Angleterre, de l'Espagne et de la France”.

Les autres pistes

Alors que Youssoufa Moukoko, évalué à 22 M€ par Transfermarkt, pourrait atterrir en Ligue 1, et donc à l'Olympique de Marseille, le club phocéen serait inspiré de trouver rapidement une solution pour son attaque, après avoir tenté le coup avec le très cher Eddie Nketiah (Arsenal) et avec le très libre de tout contrat Alexis Sanchez (35 ans).