Le FC Barcelone ne veut absolument pas que le jeune Nico Williams (21 ans) lui échappe cet été.

L'ailier espagnol peut-il évoluer ailleurs que dans le club catalan la saison prochaine ? La réponse est oui. Premièrement, le champion d'Europe 2024, après une belle saison – 37 apparitions, 8 buts, 19 passes décisives – et un Euro renversant – 2 buts et 1 passe décisive en 6 rencontres -, est très courtisé. Le Paris Saint-Germain est en embuscade, et son désir de recruter un ailier “créatif et décisif” pourrait parfaitement être rempli avec l'attaquant de l'Athlétic Bilbao. Dernièrement, le club anglais de Chelsea a également été cité, mais à un degré bien moindre.

Par ailleurs, dans ce dossier, l'Athletic Bilbao ne s'avoue pas vaincu. Malgré la clause libératoire au prix raisonnable – 58 millions d'euros – dans le contrat de l'intéressé, la formation basque espère surtout voir son joueur étendre son bail. Selon Sport, le dernier 5ᵉ de la Liga veut augmenter le salaire de Nico Williams pour le persuader de rester une saison de plus. Bonne tactique ?

Un ultimatum

Dans son édition du jour, Sport indique en tout cas que le FC Barcelone n'est pas content de la situation. La direction du club catalan a même lancé un ultimatum à l'ailier gauche : son transfert en Catalogne se fera cet été… ou ne se fera pas. Une façon de mettre la pression à l'international aux 20 sélections, qui a la possibilité d'être associé à Lamine Yamal en venant au Barça, comme en équipe nationale. Les prochaines heures s'annoncent décisives dans ce dossier, alors que l'intéressé a prévu d'annoncer dans la semaine sa décision à tous les clubs intéressés par sa venue.

À Barcelone, on retient son souffle, alors que le club catalan a été le premier à se manifester pour Nico Williams. Le voir aller ailleurs – PSG, Chelsea – ou rester à Bilbao serait un crève-cœur pour la direction et les supporters, qui pourraient ensuite se rabattre sur Dani Olmo (RB Leipzig).