Mercato - L’OM n’abandonne pas pour Endo !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_225181_0053-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille pourrait revenir à l'attaque pour le milieu de terrain Wataru Endo.
Il y a deux jours, la presse étrangère – The Athletic, Fabrizio Romano – a fait une révélation sur l'OM. Le club phocéen, déjà actif sur le mercato avec deux arrivées au milieu – Pierre-Emile Höjbjerg, Ismaël Koné -, a proposé 14 millions d'euros pour le Japonais des Reds. Liverpool a repoussé la proposition de Marseille, alors que l'intéressé a été recruté à l'été 2023 contre la somme de 20 millions d'euros à Stuttgart.
OFFRE DE L’OM POUR WATARU ENDO. L’OM a présenté une première offre de 14 millions d’euros pour Wataru Endo, qui a été rejetée par Liverpool. pic.twitter.com/ojGmDQDr5n
— Infos Mercato (@infosmercatofc) July 28, 2024
Malgré un temps de jeu assez conséquent – 44 apparitions -, le milieu défensif de 31 ans n'a pas complètement convaincu. Mais avec Arne Slot sur le banc de touche, Wataru Endo va-t-il se révéler cette saison ?
Une nouvelle offre ?
Mais, d'après les révélations du journaliste de The Athletic, James Pearce, l'Olympique de Marseille n'a pas abdiqué dans le dossier du Japonais. Le club phocéen pourrait en effet revenir à la charge, avec une offre au montant supérieur, même si l'âge de l'intéressé (31 ans) pourrait également freiner l'OM, alors qu'une plus-value serait impossible à l'avenir, et que la formation tricolore semble avoir trois titulaires en puissance au milieu, avec Pierre-Emile Höjbjerg, Ismaël Koné et Valentin Rongier.
Par ailleurs, il faudra peut-être que le dernier 8ᵉ de Ligue 1 dégraisse au milieu de terrain, en vendant Geoffrey Kondogbia, dont le salaire XXL gêne la direction en regard de ses performances l'an dernier, et Azzedine Ounahi, pisté par le Betis Séville.
D'autres postes avant un nouveau milieu ?
Alors que Marseille va s'attacher les services du milieu offensif Valentin Carboni, en provenance de l'Inter, le club présidé par Pablo Longoria doit également se lancer sur d'autres postes qui ont un plus gros manque. C'est le cas du gardien de but, notamment, alors que Pau Lopez doit partir, et que Ruben Blanco garde pour l'instant les cages phocéennes en amical.
Enfin, des défenseurs pourraient arriver – Derek Cornelius -, et un buteur – Alexis Sanchez, Simon Banza, Eddie Nketiah.