Mbappé à Caen, le montant du deal révélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_234367_0055.jpg)
L'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France va créer la sensation en devenant le nouveau propriétaire du Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2.
Même s'il a quitté le Paris Saint-Germain pour s'engager avec le Real Madrid, Kylian Mbappé restera impliqué à sa façon dans le championnat de France. Cette fois non pas comme joueur mais comme un acteur important en coulisses, précisément en Ligue 2. Comme expliqué par nos soins, l'attaquant de 25 ans s'apprête à devenir le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, 6e du classement à l'issue de la saison 2023-2024. Selon les informations communiquées par le quotidien sportif L'Equipe, le champion du monde 2018 a signé mardi soir son engagement avec le club normand, même si celui-ci n'a pas encore officialisé la nouvelle.
Un proche de Mbappé à la présidence
Selon nos confrères, l'ancien Monégasque a racheté 80 % des parts de l'écurie basée au stade Michel d'Ornano au fonds d’investissement américain Oaktree, et ce en passant par sa société familiale Coalition Capital. Le journal évoque une transaction d'environ 15 millions d'euros. Pour Ouest-France, le deal est estimé à un peu plus de 20 millions d'euros. Jusque-là actionnaire majoritaire et président du conseil de surveillance, Pierre-Antoine Capton conservera 20 % des parts du Stade Malherbe de Caen, dont l'exercice 2024-2025 de Ligue 2 débutera contre le Paris FC le weekend du 17 août. Avec quelles conséquences sur l'organigramme du club ?
🚨👔 Kylian Mbappé signed tonight all documents to become the new owner of French side SM Caen.
Everything has been sealed, reports L’Équipé as Kylian will acquire 80% of the Ligue 2 club’s shares. pic.twitter.com/kfzrxSXF3J
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 30, 2024
Le quotidien régional croit savoir qu'un nouveau président débarquera en terre normande. Exit Olivier Pickeu, en poste depuis quatre ans, Kylian Mbappé installera à la tête du club l'un de ses proches en la personne de Ziad Hammoud. Spécialiste de la finance, l'homme âgé de 45 ans gérait depuis douze mois la société de gestion d'image du natif de Bondy. En revanche, aucune information n'a été donnée quant à la possible nomination d'un nouvel entraîneur. Pour l'heure, tout porte à croire que Nicolas Seube, nommé en novembre 2023, poursuivra sa mission.