L'Olympique de Marseille a activé une nouvelle piste offensive avec un ancien sociétaire du championnat de France.

C'est une bombe qui a été lancée par un dirigeant de Sassuolo. Directeur général du club italien, Giovanni Carnevali a révélé que l'Olympique de Marseille fait partie des clubs intéressés par un recrutement du milieu offensif français Armand Laurienté. “L’Olympique de Marseille et Fenerbahçe veulent Armand Laurienté, pas seulement la Lazio.” Entré en concurrence avec les Turcs désormais coachés par le Portugais José Mourinho, le club basé dans les Bouches-du-Rhône multiplie les pistes offensives et l'une d'elles mène à un ancien locataire de la Ligue 1, passé par le Stade Rennais et le FC Lorient.

L'OM fixé sur son prix

Quid de ce dossier ? Comme réclamé par les Neroverdi, un départ du footballeur de 25 ans sera autorisé en cas d'offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros, sachant que son contrat actuel expire en juin 2027. Est-ce à dire que les Phocéens passeront concrètement à l'action sur la piste menant au natif de Gonesse ? Rien n'est moins sûr si l'on se réfère aux informations du site Foot Mercato. Si nos confrères confirment un intérêt des Marseillais pour Armand Laurienté, la partie est loin, très loin d'être gagnée pour l'écurie reprise en main par l'Italien Roberto De Zerbi.

Si l'Olympique de Marseille a effectivement pris des renseignements auprès de Sassuolo et de son entourage, il n'existe pour l'heure aucune négociation concrète entre les différentes parties. Pour être encore plus clair, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 n'est pas en position de s'attacher les services de l'ex-pensionnaire du championnat de France, recruté par les Transalpins en août 2022 pour un montant de 10,10 millions d'euros. Affaire à suivre… En 2023-2024, Armand Laurienté aura marqué 5 buts et offert 6 passes décisives en 37 rencontres de Serie A.