L'Olympique Lyonnais a réussi à trouver un point de chute pour l'un des indésirables de l'effectif de Pierre Sage.

Comme le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais a instauré un loft à l'aube de la saison 2024-2025. Avant le départ de ses joueurs en Autriche pour un stage, Pierre Sage a désigné ceux qui n'entreront pas dans sa rotation et devront profiter du mercato estival pour trouver un nouveau challenge. Parmi eux, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé mais aussi un jeune milieu de terrain issu de son centre de formation et apparu une seule fois avec l'équipe première.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club basé dans la cité des gaules, Florent Sanchez se dirige vers un départ à l'intersaison. Si l'on se réfère aux informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe, le footballeur âgé de seulement 21 ans s'apprête à s'engager avec une formation de l'étage inférieur, à savoir Troyes. 17e de Ligue 2 et relégué en National au terme de la saison 2023-2024, le club aubois a été sauvé des eaux et réintégré dans l'antichambre de la Ligue 1 suite à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux.

1 petit match à l'OL

Si la tendance se confirme, le natif de Vaulx-en-Velin paraphera un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2028, en faveur de l'ESTAC, membre de la galaxie City Group où figure également Manchester City. Nos confrères précisent que l'équipe basée au Groupama Stadium conservera un pourcentage de 25 % sur une future vente de Florent Sanchez, une seule rencontre avec les Lyonnais à la date du 6 février 2021 contre Strasbourg, en Ligue 1.

Depuis son apparition en équipe première, le futur troyen aura multiplié les prêts. Dernier en date, un passage chez les Belges de RWD Molenbeek durant la saison 2023-2024 (15 matchs, 2 buts). Amené à rejoindre pour zéro centime les Troyens, Florent Sanchez croisera les doigts pour que sa carrière connaisse un coup d'accélérateur.