Le manager du Real Madrid a donné un avis tranché sur l'élection du Ballon d'Or 2024, dont le lauréat sera connu le 28 octobre prochain.
Sacré champion d'Espagne 2024 et lauréat de la 15e Ligue des champions de son histoire, le 1er juin dernier aux dépens du Borussia Dortmund, le Real Madrid s'est donné les moyens de placer ses stars tout en haut du classement du Ballon d'Or 2024. Si l'identité de celui qui succédera à l'attaquant argentin Lionel Messi n'est pas encore connue, deux joueurs de la Maison Blanche sortent du lot pour décrocher la timbale le 28 octobre prochain : Vinicius Junior et Jude Bellingham.
Bien placé pour donner son opinion sur l'issue du vote, Carlo Ancelotti s'est mouillé. Dans le cadre d'un entretien donné à l'ancien milieu de Chelsea, John Obi Mikel, le technicien italien des Merengue a clairement pris fait et cause pour l'international brésilien de 24 ans. “Vinicius Jr remportera le Ballon d'Or, à mon avis. Carvajal a aussi très bien fait, il a gagné la Liga, la Ligue des Champions et a marqué en finale, a remporté l'Euro. Mais Vinicius c'est un joueur talentueux, jeune, avec une bonne image, il a remporté la Liga, la Ligue des Champions en marquant en finale et en demi-finale. Il en a marqué deux à Munich !”
Bellingham, “le meilleur joueur” de Liga
L'ancien coach du Paris Saint-Germain n'oublie pas pour autant le prodige anglais, finaliste malheureux de l'Euro 2024, sans manquer de citer un taulier de Manchester City à ses yeux lui aussi légitime pour la plus belle des distinctions individuelles. “Jude a connu une saison fantastique. Gagner la Ligue des Champions, gagner le championnat, et ce fut une grosse surprise. Le meilleur joueur de la saison de championnat. Rodri est également un milieu de terrain fantastique, l'un des meilleurs milieux de terrain de la compétition et constant.”