Une nouvelle retentissante est tombée sur l'intérêt affiché par l'Olympique de Marseille pour un attaquant de Bundesliga.

Dans sa quête d'un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang, l'Olympique de Marseille a peut-être (enfin) trouvé son bonheur. Alors que le dossier menant à l'attaquant anglais d'Arsenal, Eddie Nketiah, se heurte à l'intransigeance des Gunners, décidés à récupérer une somme conséquente, le club basé dans les Bouches-du-Rhône pourrait se tourner vers un jeune buteur du championnat d'Allemagne, poussé vers la sortie par son actuel employeur, en cas d'échec des négociations avec l'ancien artificier de Leeds United.

Selon les informations lancées ce samedi par le journaliste italien Fabrizio Romano, un attaquant de Bundesliga a dit oui aux Phocéens. Barré par la concurrence au Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko a donné son feu vert pour une arrivée sur la Canebière. Convoité par plusieurs clubs durant ce mercato estival, le jeune goleador allemand a rembarré tous ses prétendants et n'a d'yeux que pour les Marseillais, avec lesquels un accord contractuel a été trouvé. Notre confrère précise que les discussions sont en cours entre les deux clubs.

18 buts avec Dortmund

Les pourparlers entre l'Olympique de Marseille et le Borussia Dortmund portent sur une présence du natif de Yaoundé dans l'Hexagone sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat, pour un montant non précisé. Affaire à suivre, mais l'optimisme semble de mise…

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le BVB, dernier finaliste de la Ligue des champions, le footballeur de 19 ans a marqué 18 buts en 99 matchs avec l'équipe première du club de la Ruhr, dont 17 buts en 76 rencontres de Bundesliga. Auteur la saison passée de 6 buts en 27 matchs, Youssoufa Moukoko envisage aujourd'hui de changer d'air pour obtenir l'assurance d'un temps de jeu plus conséquent. L'OM lui offre aujourd'hui l'occasion de relancer sa jeune carrière.